Jeu de rôle, style : techno/cyber-punk/gothique
Univers et pistes de reflexions :
-Il y a trois grandes castes : les vampires, les lycans et les humains.
-Il y aegalement des archétypes pour chaques castes ( respectivement : vampire/novice, lycan/chien de guerre, guerrier de l'ombre/répurgateur... )
-Les joueurs pourront jouer des "humains ordinaires". Chaque castes se doit de défendre ses propres intérêts dans une guerre "invisible" face aux autres castes et même parfois face a des enemis de la même caste qu'elle.
-Dans chaque caste, les humains incarnent une recrue parmi tant d'autres et tentent de gravir les échelons pour devenir un personnage de grande renommée au sein de son groupe ( devenir soit même un vampire ou un lycan etc...). Chaque castes ayant ses propres objectifs, méthodes et hierarchie.
Ainsi, la manière de se faire une place chez les vampires est bien différente de celle des lycans par exemple.
-Pour la majeure partie des humains, l'existence de cette guerre est totalement inconnue, évidemment... Mais comme il represente un besoin pour chaque race, ils sont laissé sagement de côté, étant esclaves à la fois des lycans et des vampires qui en ont trop besoin.
Les quelques groupuscules étant au courant de tout cela, ont vaguement tenté de créer une resistances face à ces "êtres" qu'ils considèrent comme des abbérations, mais cette alliance n'a pas tenu. Les survivants ont donc créer des groupes de défense quasiment autonomes, appellés "frateries", qui agissent chacun dans leur zone respective. S'allier pour contrer des menaces trop importantes des autres castes sont en fait les rares occasions ou les frateries agissent de concert. Les altercations entre frateries sont rares mais pas inexistantes.
Les frateries s'établissent dans des batiments retirés des grandes villes, un vieil entrepôt, une vieille ferme, une usine délabrée... quoi que ce soit qui n'attire pas l'attention. Toutefois, il existe des lieux à travers le monde ou l'on rencontre des frateries qui ne se cachent même pas, la fraterie pouvant s'étendre sur un village entier, mais les cas sont rares.
Il y a plusieurs types de personnage dans une fraterie, les guerriers de l'ombre, les novices, le personnel technique et médical, des sages, mais il peut également arrivé que tout un village fasse partie de la fraterie, si bien que tout les habitants sont dévoué à la fraterie. Généralement les frateries oscille entre 10 et 200 personnes et la moyenne et de 30 personnes par fraterie.
Les echellons sont relativement long à gravir dans les frateries, les novices etant à la base de tout. Ces derniers sont regroupés sous la tutelle d'un mentor, selon leur vocation ( guerrier de l'ombre, répurgateur... ), et seront ensuite constitué en équipe, chacune sous la tutelle d'un "Gardien", guerrier d'exception de la fraterie qui les supervisera durant leur mission.
Le seul grade supérieur aux gardiens et le maitre de la fraterie, un sage, parfois un grand guerrier, un ancien repurgateur ou guerrier de l'ombre, ce qui fait que les maitre de fraterie sont souvent des combattants redoutables. Les personnages continueront donc à recevoir un enseignement de la part de leur gardien, jusqu'à ce qu'il atteignent sa vocation. Selon celle ci, le personnage reste dans son clan, accomplissant des missions pour ce dernier, ou devient inquisiteur à part entière et parcourant le monde, offrant ses services partout ou cela est necessaire.
-Les vampires sont égaux à eux mêmes, tout les archétypes sont donc disponibles, allant du solitaire au groupuscule dangereux, tous les délires sont permis, même si l'intérêt va, comme celui des humains, dans l'esprit de groupes.
Les clans de vampires cherchent toujours de nouvelles recrues pour effectuer leurs taches, et qui sait, un humain particulièrement méritant arrivera peut être à obtenir le baiser de la vie eternelle de la part d'un vampire, mais il faut vraiment faire ses preuves. Le chemin est long et éprouvant, semé de missions à accomplir pour ses maitres, chaque fois que l'on gravit dans les echellons, les missions sont de plus en plus difficiles et une fois que les maitres ont décidés que les recrues ( enfin celles qui survivent ) méritent de devenir des nosferatus eux mêmes, ce n'est pas terminé.
Les maitres proposent en fait aux recrue à cet instant de franchir une dernière épreuve de leur invention ( tuer un vampire qui a trahi le clan, combattre un lycan dans l'arêne, se battre entre eux ... ), ceux qui y survivent devienne enfin un vampire, ceux qui meurent ou subissent un echec seront dévorés/jeté aux lycans/deviennent des goules sans cervelles..etc. La plupart des humains arrivés à ce point considère que le chemin parcouru ne peut s'arreter à un echec et accepte généralement le test, le pourcentage de réussite est souvent faible, mais il y de temps en temps des guerriers assez compétents pour mériter le baiser de sang.
Il deviennent dès lors vampires, de bas rang, mais vampire et c'est à ce moment que le nouveau vampire se rend compte qu'il a encore des echellons à gravir, mais il sait qu'il doit apprendre à être patient, car il a desormais la vie eternelle pour accomplir cela.
Il y a d'autres façon de devenir soi-même un vampire, des vampires solitaires ayant pour seule compagnie un humain qui leur sert de compagnon ne sont pas rares, il y a même des vampires qui font des paris entre eux sur qui entrainnera le meilleur pretendant humain à un poste de vampire et il est frequent entre clans que les vampires aient des favoris humains qu'ils protegent, voir cachent aux yeux des autres pour les faire combattre au moment opportun.
-Les lycans se regroupent en groupes généralement appellés par les humains "meutes" et par les vampires "betail", les lycans eux même ne se donnent pas de noms et n'agissent pas de manière coordonnée. Ils sont généralement réuni par affinité, voirent en consanguinité, quoi qu'il en soit, ils sont aussi divers que les humains dans leurs sens de la loyauté...
Le processus n'est pas vraiment identique que celui des vampires en ce qui concerne le don de l'immortalité. Les lycans se basent sur la force et tout humain doit faire ses preuves pour mériter sa renommée. Les humains qui atteignent le rang de lycan sont toutefois nombreux, tuer un vampire, ramener le cadavre d'un célèbre guerrier de l'ombre, vaincre un vrai lycan, faire preuve de bravoure durant un combat est une marque suffisante pour reconnaitre le combattant qui mérite dès lors son rang de lycan. Cela participe à créer au sein de chaque groupe un lien évident dans les batailles, chacun s'efforçant de faire preuve de sa force pour se faire une place dans sa meute.
Les lycans solitaires sont rares et sont souvent ruiné par leur existence, reffusant ce don au prix d'une vie schizophrènique éprouvante.
-La plupart des gouvernements se trouvent confronté à un moment ou un autre à ces enemis invisibles que sont les lycans et les vampires, même si la plupart ne sont pas conscient de leurs existences ( en fait, les oeuvres des castes sont souvent rangé dans le même camps que le terrorisme/banditisme/guerre de gang, donc personne ne soupçonne leur existence réelle ).
Il y a tout de même certains gouvernement qui financent officieusement certains groupes de combattants pour contrer la menace ( armement, technologie de pointe, fourniture de matériel divers, voir une couverture civile... ), plus rare se font les gouvernements qui profitent des lycans et vampires, c'est plutot le contraire qui a tendance à arriver!
Des institutions comme la "section 13" des forces spéciales britanniques ( spécialisé dans la chasse aux vampires ), "le nouvel ordre" ( groupuscule fanatique convaincu qu'il faut exterminé toutes ces "abominations" et soutenu par les aristocrates de plusieurs pays ) ou "la confrérie" ( soutenu par l'église catholiques, constitué de groupes de guerriers appellés "nouveau-croisés", chacun conduit par un prêtre guerrier ) arrivent à se faire financer d'une manière ou d'une autres. Ces derniers, étant donné leurs moyens, sont les plus puissants groupes humains, même si il n'arrivent pas à la cheville de la première alliance humaine qui regna jadis.
Pour s'inspirer ou imaginer :
-Les frateries : les groupes de tueurs de vampire du film Blade par exemple.
-Les vampires : La plupart des images qu'on connait des vampires, mais surtout Underworld et Blade.
-Les lycans : Underworld, le loup garou de Londres ( pour le personnages qui devient assez psycho ), Dog soldiers ( pour la petite famille de lycans habitant une petite maison en pleine foret...sympa...).
-La section 13 : Le manga hellsing.
-La confrerie/Les nouveaux-croisés : "Vampire" de Carpenter.
-Le nouvel ordre : un melange de klu klu klan et de nazisme.
-Sinon en vrac, pour s'inspirer de l'idée de groupe de guerrier organisé typique qu'il pourrait exister au sein de la plupart des castes, mais egalement pour avoir uve idée de la palette de personnage et de role type : la plupart des films precedement cités, les equipes d'intervention à la resident evil, final fantasy 7 & 8, equilibrium pour les gunfights et les juge tetragrammaton, les aliens ( notemment le 2 et le 4, respectivement pour les marines d'elite et le groupe de spatiaux-pirates ), Akira pour les gangs de motards et le côté cyber punk, Blade runner pour l'ambiance, Dark city pour le côté sombre, le film d'animation RENAISSANCE, Ghost in the shell et gunnm pour certains decors, Cowboy bebop egalement, la trilogie des immortels de Bilal pour un Paris futuristes....