Project Alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Project Alpha

jeu de role en ligne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A propos du background de vos perso

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ack
Admin
Ack


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Ville-Urban
Nom du personnage : Locke Gravitz
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Classe et Race: Techie - Humain
Caracteristique:
Points de vie:
A propos du background de vos perso Left_bar_bleue15/15A propos du background de vos perso Empty_bar_bleue  (15/15)

A propos du background de vos perso Empty
MessageSujet: A propos du background de vos perso   A propos du background de vos perso Icon_minitimeJeu 5 Oct - 21:02

Bon,

Il apparait qu'il faudrait décider tous ensemble du background de nos perso, au sujet d'en cacher une partie ou non.

On pourrait le faire apparraitre entierement pour tous, les points:

positif :
-tout le monde pourrait tripper sur le background des autres

negatif :
-La surprise en rp sera moin presente.
-Il faudra prendre garde de bien penser au fait que les PJs ne sont pas omniscient et ne savent pas tout.

Ou ne pas faire apparraitre le background de tous :

positif :
-Drole à jouer, mais faut etre à fond dedans.

negatif :
-Dur de s'impliquer bien dans le groupe si on se retrouve tout de suite avec des inconnus.

Voila j'ai besoin de vos avis, histoire que ce soit agreable pour tout le monde et le moin bordelique possible.

ps:meme si les raisons paraissent futiles ou nazes, j'ai besoin de votre avis, faut que ce soit jouable bordel Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://project-alpha.jeun.fr
Jujax

Jujax


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Villeurbabane City Beach
Nom du personnage : Klyde Mc Murphys
Date d'inscription : 02/10/2006

Feuille de personnage
Classe et Race: Tireur - Lycan
Caracteristique:
Points de vie:
A propos du background de vos perso Left_bar_bleue15/15A propos du background de vos perso Empty_bar_bleue  (15/15)

A propos du background de vos perso Empty
MessageSujet: Re: A propos du background de vos perso   A propos du background de vos perso Icon_minitimeVen 6 Oct - 14:17

héhé
Pour ma part il me semble tous a fait "faisable" de gerer l'omniscience des PJs et donc de se dévoiler entierement nos backgrounds. De plus sa permettrer de vite profiter du travail de chaqu'un sur son personnage ....

voila c'est mon aivs sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Set

Set


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2006

A propos du background de vos perso Empty
MessageSujet: Re: A propos du background de vos perso   A propos du background de vos perso Icon_minitimeVen 6 Oct - 17:00

c'est vrai je pense de même, on peut très bien géré se coté ci! Puis il est vrai qu'il est plaisant de voir le background en entier!
Revenir en haut Aller en bas
.
Invité




A propos du background de vos perso Empty
MessageSujet: Re: A propos du background de vos perso   A propos du background de vos perso Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:14

Je préférerai que les stats ne soient connues du PJ propriétaire et du MJ. Comme le MJ tire les dés, il n’y a pas à craindre de triche (à moi de soupçonner le MJ, ce qui est assez cocasse en JdR). Donc, pas besoin de connaître les stats des autres PJs pour surveiller. De même que l’on apprendra les capacités des persos « à l’œil », c’est à dire à force de constater leurs réussites et échecs. Chacun devra faire ses preuves, ses capacités ne sont pas marquées sur son front. De plus, cela garantira un développement personnel du personnage : pas de copiage de fiche, chacun construira son perso à sa façon sans être influé par le voisin. Ce qui est agréable pour la diversité.

Quand au fluff du perso, pour les mêmes raisons, il n’a pas à être connu de tous. Car lui aussi n’est pas inscrit sur le front du perso. En sus, cela permet de découvrir petit à petit l’histoire du personnage, au fûr et à mesure des discutions, ce qui rajoute de l’intérêt au roleplay : découvrir l’autre. Chacun pourra décider de tout dire, de ne rien dire, voir de mentir. Genre, on a pas nécessairement envie de clamer au monde entier qu’on a perdu sa chère et tendre ou que l’on a génocider un quartier en empoisonnant les conduits d’aération. De même que l’on peut désirer garder son éventuel statut de vampire ou lycan secret/discret. A chacun de démêler le vrai du faux. Comme dans la vraie vie : on ne connaît rien des gens que l’on rencontre. C’est le temps qui y aide.

Après, ça n’interdit pas le fluff publique. Mais celui ci décrira essentiellement comment le personnage apparaît aux autres. Ce qui peut être déjà assez complet. Après, si la grosse brute du groupe s’est fait violer par son oncle étant petit ou si le tireur a des dettes de jeu risquant de lui faire perdre quelques doigts, on a pas nécessairement à le savoir. On saura ce qui sera évidant : le physique, l’allure, les idées déclarées, les répliques usuelles, etc, etc… Et ça, c’est déjà pas mal.

Ce qui nous ramène aux caracs secrètes. Si le type a 1 en Force, on ne le décrit pas comme Musclor. De même que les caracs devraient être en accord avec l’avatar choisi. Genre, la super nana taille mannequin de 50 kg avec ses bras épais comme des cotontiges, elle ne devrait pas avoir une force de 5+. Même en étant Vampire/lycan. Par contre, on peut mentir : le perso se vante, à tord, d'être un fin tireur alors qu'il n'a, en vérité, que tir +2. C'est à force de le voir tirer pas aussi bien qu'il le prétend qu'on se rendra compte que ce type est un vantard.

Etc, etc...

.
Revenir en haut Aller en bas
Jujax

Jujax


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Villeurbabane City Beach
Nom du personnage : Klyde Mc Murphys
Date d'inscription : 02/10/2006

Feuille de personnage
Classe et Race: Tireur - Lycan
Caracteristique:
Points de vie:
A propos du background de vos perso Left_bar_bleue15/15A propos du background de vos perso Empty_bar_bleue  (15/15)

A propos du background de vos perso Empty
MessageSujet: Re: A propos du background de vos perso   A propos du background de vos perso Icon_minitimeSam 7 Oct - 14:02

Je trouve super interressant ce que dit Archi...
Je n'y avais pas penser sous cet angle....
Alors sur le fait de cacher les caracs je suis convaincus.
Après pour le fluff je sais pas trop, rien n'empeche de ne pas tous devoiller....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Set

Set


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2006

A propos du background de vos perso Empty
MessageSujet: Re: A propos du background de vos perso   A propos du background de vos perso Icon_minitimeSam 7 Oct - 19:37

ouai clair que la il nous fait aimé le coté personnel des PJ et du coup nous offre plusieurs opportunités comme mentir et finalement se ridiculiser sur le terrain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rick

Rick


Nombre de messages : 2
Age : 39
Nom du personnage : Rick Deckard
Date d'inscription : 06/10/2006

A propos du background de vos perso Empty
MessageSujet: Re: A propos du background de vos perso   A propos du background de vos perso Icon_minitimeDim 8 Oct - 12:38

Après, ça n’interdit pas le fluff publique. Mais celui ci décrira essentiellement comment le personnage apparaît aux autres. Ce qui peut être déjà assez complet.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, exactement. On peut raconter aux autres membres comment le personnage apparaît aux autres et c'est tout. Les choses "plus personnelles" devront être decouvert ou non pendant l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
akira

akira


Nombre de messages : 3
Nom du personnage : Akira
Date d'inscription : 05/10/2006

A propos du background de vos perso Empty
MessageSujet: Re: A propos du background de vos perso   A propos du background de vos perso Icon_minitimeLun 9 Oct - 23:50

Je suis d'accord pour voir le background de tous en entiers comme ca on sera peut etre leur race, mais au moins on pourra voir avec qui et quel genre de perso. on joue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ack
Admin
Ack


Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Ville-Urban
Nom du personnage : Locke Gravitz
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Classe et Race: Techie - Humain
Caracteristique:
Points de vie:
A propos du background de vos perso Left_bar_bleue15/15A propos du background de vos perso Empty_bar_bleue  (15/15)

A propos du background de vos perso Empty
MessageSujet: Re: A propos du background de vos perso   A propos du background de vos perso Icon_minitimeMar 10 Oct - 0:00

Bon, je pense avoir laissé assez de temps pour repondre au sujet, tant pis pour les autres.

On va donc trancher et faire un compromis de tout ça.

Le background est ouvert, c'est à dire que chacun peut mettre ce qu'il veut, je n'empeche personne de le cacher ou de le devoiler entierement, mais tout le monde a ses petits secrets, alors si vous avez quelques petits trucs que votre personnage garde pour lui, vous n'etes pas tenu de le dire!

Faites bien une séparation entres les descriptions de "l'apparence" et de "lhistorique" du perso, comme ça, ceux qui ne veulent pas lire le background pour jouer ainsi pourront le faire!

En ce qui concerne les stats, elles seront cachées, ça semble moin contraignant que le background et les perspectives de roleplay que cela entrainne reste interessant ( bon, j'aurais préféré tout avoir caché, mais pour que tout le monde soit content on fait ainsi!).

Voila, vous pouvez commencer à poster vos fiches dans le forum "background et règles", mais je tiens à lire vos fiches entières, alors faites moi parvenir les fiches completes par mp!

Allez, on est bientot sur le depart!
Revenir en haut Aller en bas
https://project-alpha.jeun.fr
Contenu sponsorisé





A propos du background de vos perso Empty
MessageSujet: Re: A propos du background de vos perso   A propos du background de vos perso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du background de vos perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des images...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Project Alpha :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser